Warning!

To participate in one of our programs you must be registered with Le Pays d\'en Haut! You will find the registration form by clicking on this link!

Randonnée à La Dôle

Jura - Swiss

Period :

De Mai à Octobre

Price :

From 28 €

Difficulty :


Physical Condition :

Technical level :

Group :

From 8 to 15 personnes

Duration :

1 jours

Quelques photos...

A 1677 mètres d'altitude, il ne manque à la Dôle qu'une quarantaine de mètres pour être le plus haut sommet du massif du Jura. Magnifique point de vue sur le Canton de Vaud, le Chablais, Genève et le Lac Léman, le Jura français, la Dôle domine alpages et forêts, face au sommet du Mont-Blanc. Pour y accéder, nous monterons, via le train de Saint-Cergue, jusqu'à l'arrêt de La Givrine, altitude 1209 m. Le départ est facile, avec un sentier vallonné, qui nous conduit jusqu'au chalet - refuge de Couvaloup de Crans. Le sentier monte ensuite dans les bois, passe la grange de la Pointe de Poele Chaud, 1468 m, et atteind la ligne de crête qu'il suit jusqu'au sommet de la Dôle, ou les dômes de plastique blanc protégent du vent et du givre les radars du Contrôle Aérien Suisse. Retour par le chemin de montée.- Prix du programme : 20 Euros ou 24 Francs suisses, à régler en espèces au guide au Rendez-vous de la Givrine. Merci de faire l'appoint. - le Guide dispose de 4 places dans son véhicule au départ de Gex, ce qui peut vous éviter d'acheter des billets de train. Nous contacter.

- Prix du programme : 20 Euros ou 24 Francs suisses, à régler en espèces au guide au Rendez-vous de la Givrine. Merci de faire l'appoint.

- le Guide dispose de 4 places dans son véhicule au départ de Gex, ce qui peut vous éviter d'acheter des billets de train. Nous contacter.

l'équipement utilisé en trekking en moyenne montagne, avec notamment de bonnes chaussures montantes de trekking, gants et bonnet, une veste Goretex, une bonne fourure polaire, un pantalon déperlant, et un collant. Votre pique-nique, 1 litre et demie d'eau. Batons téléscopiques, Appareil photo.

Dénivelé à la montée de 468 m. Rythme en montée d'environ 250 mètres par heure. Bon sentier, parfois raide, mais jamais aérien

ATTENTION : ce programme n'est pas organisé par Le Pays d'En Haut. Il est organisé par l'Accompagnateur en Montagne ou le Guide de Haute Montagne encadrant le groupe. N'oubliez pas de vous munir d'une copie de votre carte d'assurance - assistance type TOURING CLUB.